France: La procédure d'expulsion de l'imam tunisien engagée
Accusé d'avoir proféré des discours haineux lors de ses prêches, Mahjoub Mahjoubi, l'imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard), a été interpellé ce jeudi à son domicile par les services de police. Ces derniers lui ont notifié un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur, entraînant son placement en rétention administrative immédiat en région parisienne. L'imam, d'origine tunisienne, a l'intention de contester cette mesure d'expulsion.
Établi en France depuis le milieu des années 1980, marié et père de quatre enfants, Mahjoub Mahjoubi était sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ayant demandé dimanche, dernier, la révocation de son titre de séjour.
Le ministre français de l'Intérieur, Darmanin, avait également enjoint au préfet de signaler "les propos de l'imam (Mahjoub Mahjoubi) au procureur de la République" de Nîmes. Suite à cette démarche, la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, avait annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme.
Arabnews